6 Pat'Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
6 Pat'Club

Le forum du 6 Pat'Club, club d'éducation canin et d'Agility à Lisieux (France)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 demande de renseignements

Aller en bas 
+6
Lydie
vitet
Eric&UTA
Bruno
frankindy
darling
10 participants
AuteurMessage
darling

darling


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/01/2006

demande de renseignements Empty
MessageSujet: demande de renseignements   demande de renseignements EmptyMar 31 Oct à 10:30

frank bonsoir, pourrais tu vérifier l'adresse internet que tu m'as donné car je n'arrive pas à me connecter avec, merci tu peux envoyer un message sur msn a+
Revenir en haut Aller en bas
frankindy

frankindy


Nombre de messages : 73
Localisation : calvados
Date d'inscription : 12/01/2006

demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements   demande de renseignements EmptyMar 31 Oct à 12:58

Salut, voici l'adresse,
Attention tout stage fait chez gérard vous fera ouvrir les yeuX.
J'ai autant appris chez lui en deux semaines qu'en 6 an de club canin.
On va dans le vif du sujet, que pense le chien on appelle ça de la psychologie canine. Il ne faut pas avoir peur:affraid: d'être bousculer dans ces petites habitudes. Il suffit de lire son CV et là on peut dire MONSIEUR

http://can.idee.education.free.fr/sommaire.html
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno


Nombre de messages : 126
Localisation : Lisieux (14)
Date d'inscription : 07/01/2006

demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements   demande de renseignements EmptyVen 10 Nov à 3:33

Attention, Frank, tu frôles la dérive sectaire
Il y a sûrement des choses intéressantes à apprendre de ce monsieur, comme nous en avons appris d'intéressantes de M. Ortega, un grand monsieur du chien également.
Nous ne sommes pas immobilistes, loin de là. Nous pensons que nous pouvons toujours évoluer et améliorer notre approche du chien. De là à renier ce que nous faisons depuis près de 10 ans, il y a un pas que nous ne franchirons pas. Il conviendra d'ailleurs que nous en discutions entre éducateurs, pour éviter des disparités d'enseignement que nos adhérents ne comprendraient pas (et ne comprennent déjà pas, si j'en crois les echos qui me sont parvenus)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.6patclub.info
frankindy

frankindy


Nombre de messages : 73
Localisation : calvados
Date d'inscription : 12/01/2006

demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements   demande de renseignements EmptyVen 10 Nov à 9:04

Salut,
Je me suis mal exprimer ce que je veux dire c'est qu'en deux semaines, j'ai appris beaucoup de choses. Je ne reproche en rien les capacités de qui que ce soit. Mais jamais on ne m'a parlé de psycholgie canine lors de mon stage d'educateur a notre dame de gravenchon.

Je trouve ça un peu dommage de ne pas aller plus en profondeur a ce monitorat d'esducateur 1er degré. Comme on dit quand on a des bases solide etc....

Je voulais dire que ou je suis allé il ne te dit pas ce que le grand publique veut entendre. C'est sur c'est un grand monsieur(ortega) dans le monde du chien. Ne rentrons pas dans les details, ce serait un bon sujet de discussion autour d'un café et quelques gateaux.

Vous m'apportez tous au club aussi bien les educateurs, les adhérents.
Je voulais dire aussi qu'il faut a mon goût voir toutes les façons de faire et juger ensuite.

ATTENTION SUJET DOULOUREUX
Je ne dirais jamais que le collier electrique est un mauvaise outil car je ne l'est jamais utilisé. Je veux dire j'essaie et je juge ensuite.
Je n'en vois pas l'utilité c'est sûr.

Je suis peut être un peu trop enthousiaste quand je parle de mes stages.

Il ya toujours ce fameux excercice de rappel qui fache je sais.
C'est vrai qu'il faudrait qu'ont en discute tous ensemble les educateurs
Revenir en haut Aller en bas
Eric&UTA

Eric&UTA


Nombre de messages : 25
Localisation : La vespière
Date d'inscription : 25/01/2006

demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements   demande de renseignements EmptyVen 10 Nov à 9:32

flower Bonjour tout le monde... flower

Pour moi, je dirai que l'on ne peut pas comparer un club associatif où il n'y a que des bénévoles avec une personne où c'est son METIER (c'est logique).
Le club apporte une base SOLIDE pour tous après si certains veulent en apprendre plus, ils vont chez des professionnels si bon leur semble.

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
vitet

vitet


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 08/01/2006

demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements   demande de renseignements EmptyVen 10 Nov à 12:57

Bonjour à tous,
je ne pouvez pas rester indifferents à ces messages, comme le dit Eric,ne pas comparer club canin, et professionnel, même si j'en connais, et même que certains de leurs clients, en reviennent vers des associations canines.
Je suis tout à fait d'accord avec Bruno, quand à l'enseignement que l'ont donnent à nos adhérents, et leurs compagnons.
J'ai eû moi aussi des echos de personnes qui ne conprennent pas certains excercices,(que tu fais ou pas) comme tu le dis Frank, sur ce fameux rappel, et aussi sur cette absence ( renforcée) dont je m'interroge sur
son utilitée au club !!!
En 1er degré on nous apprends à ( lire un chien)
Quand à la psychologie canine, il faut aller au dela d'un stage 1er degré.
Il me semble qu'une discussion entre éducateurs est nécessaire !!!
Biz à tous....
Denis..
Revenir en haut Aller en bas
Eric&UTA

Eric&UTA


Nombre de messages : 25
Localisation : La vespière
Date d'inscription : 25/01/2006

demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements   demande de renseignements EmptyLun 13 Nov à 1:29

sunny Bonjour à tous, sunny

Comme l'a si bien dit Michel, nous ne sommes pas immobilistes.
C'est pourquoi, je m'interroge sur le faites que certaines personnes ne comprennent pas (ou ne veulent tout simplement pas comprendre) certaines exercices. C'est sur que ce n'est pas en disant que tel ou tel exercice ne sert à rien que l'on va avancer. C'est pourquoi j'invite ces personnes à retourner voir l'éducateur qui leur expliquera la finalité de ces exercices.

Sur ce bonne semaine à tous...
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Lydie

Lydie


Nombre de messages : 39
Age : 42
Localisation : Lisieux
Date d'inscription : 09/01/2006

demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements   demande de renseignements EmptyLun 13 Nov à 2:44

Bonjour

Après ces diverses lectures, je me permets d'ajouter mon point de vue qui je suppose ne va pas être apprécié spécialement, mais je m'en fou, je dis ce que je pense !

Concernant les exercices que demandes de faire les éducateurs, je penses que le rôle des adhérents n'est pas de démonter le cours de l'éducateur, mais d'écouter ce qu'il a à proposer comme exercice après libre choix de le faire, même si cela n'es pas très cool vu que l'éducateur est présent pour nous aider.
Quand aux exercices qui ne sont pas utiles en cours d'éducation au club, d'àprès mais plus lointain souvenir, nos chiens ne sont pas censé nous obéir qu'au club, donc tout exercice appris au club et bon pour l'extérieur, d'ou je pense nécessaire les exercices de Frank !!

Après il est vrai que c'est nettement plus plaisant d'avoir un chien qui ne tient pas un stop lorsque l'on va par exemple chercher son pain !!!!

Je crois que j'ai fais le tour pour le moment de la question

Salut à vous
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno


Nombre de messages : 126
Localisation : Lisieux (14)
Date d'inscription : 07/01/2006

demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements   demande de renseignements EmptyLun 13 Nov à 13:11

Sacrée Lydie ! Je ne crois pas que quelqu'un soit un jour parvenu à t'empêcher de t'exprimer, sous quelque forme que ce soit. Ce n'est pas notre but, la preuve !
Pour le reste, je pense que tu te trompes de débat. L'idée n'a jamais été de critiquer Frank, dont nous apprécions tous les qualités humaines et l'approche respectueuse du chien, mais de faire que le club propose une approche de base qui soit commune aux éducateurs et qui ne déroute pas les adhérents... et les autres éducateurs ! Libre à tous, ensuite, de se perfectionner en suivant les préceptes particuliers de certains éducateurs professionnels (qui ne sont pas, eux non plus, tous d'accord entre eux...)
Je ne suis pas sûr que ce débat, interne au club, ait sa place sur ce forum, mais évidemment m'y opposer m'aurait aussitôt exposé à être traité de dictateur, n'est-ce pas, Lydie ?. Reste que nous allons organiser une réunion d'éducateurs pour harmoniser tout ça. Compte tenu de mon état de santé, ce n'est pas évident mais nous trouverons bien une solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.6patclub.info
frankindy

frankindy


Nombre de messages : 73
Localisation : calvados
Date d'inscription : 12/01/2006

demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements   demande de renseignements EmptyMar 14 Nov à 11:58

Salut,
Effectivement je pense que ce débat n'a pas sa place sur ce forum, mais puisqu'il était commencé, pourquoi pas.
Lydie ne parlé pas que vous me critiquer mais plutôt LA personne qui m'a critiquer a denis.
Comme je disais ultérieurement, je sais pertinament qui est ce!. Je réitère, quand on passe un cours en disant ça sert a rien, mon chien n'y arrivera jamais, en dénigrant mon travail, a gueulé après son chien. Elle n'écoute jamais ce qu'on dit, et nous n'avons rien a lui apprendre. Il me semble que c'était déjà arrivé a un monitorat agility. Bref n'épiloguons pas la dessus.

Je peux vous dire que j'attends avec impatience cette réunion.
AI JE BESOIN D'UN AVOCAT ?lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Loic

Sandra Loic


Nombre de messages : 127
Age : 115
Localisation : Tchernobyl
Date d'inscription : 11/01/2006

demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements   demande de renseignements EmptyVen 17 Nov à 14:09

Ah le club !
Cette folle ambiance qui nous manque tant ! Laughing Je vois que ça rigole pas mal en ce moment. cheers

Oui, bon, on n'est pas au courant du bins mais visiblement y'a bins.
Entre parenthèse, le forum est un moyen de communication comme un autre.

En tous cas, nous, ça nous manque le club et y'en a un qui aurait bien besoin d'éducation (non pas loic, végas).

Bizz à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc

Loïc


Nombre de messages : 73
Age : 48
Localisation : Brezolles, Eure-et-Loir, région Centre
Date d'inscription : 02/02/2006

demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements   demande de renseignements EmptyVen 17 Nov à 14:33

Bien, bien, bien !
Des mois que je ne suis pas venu et le monde est en flamme. Je vois que l'on tire à boulets rouges et que certains abscès ne sont toujours pas crevés.
Pourquoi ne pas vous réunir et ne pas en finir une bonne fois pour toute avec tous vos problèmes au lieu de vous répandre, même le plus poliment et avec le plus de retenue possible, sur ce forum !
Si certains n'aiment pas la "politique" du club, qu'ils le quittent et fondent leur propre club avec leur propre philosophie de travail. Attention, ne vous méprenez pas, je ne dis pas cela méchament.
Si les points de vue des uns et des autres sont trop divergeants, pourquoi continuer ensemble à vous quereller ?
L'ambiance au club s'en ressent et cela est mauvais pour le but rechercher : aider les gens à obtenir une base d'éducation et leur apprendre les bons comportements (loi, éducation, responsabilisation, nourriture, santé... et j'en passe).
Je regrette le club que j'ai connu en 1999, cette ambiance familiale et chaleureuse que l'on venait chercher le samedi après-midi et le dimanche matin. Tous ces problèmes de personnes n'existaient pas.

N'oublions pas cette passion commune : le chien. Si certains se sentent à l'étroit, qu'il aillent s'épanouir ailleurs.

Désolé pour le ton agressif de ce post mais ces batailles incessantes finissent par lasser et user celles et ceux qui investissent beaucoup de leur temps et de bonne volonté.

Sur ce, retrouvons un esprit plus canin, sentons nous le cul un bon coup, pissons contre un poteau et tout ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Eric&UTA

Eric&UTA


Nombre de messages : 25
Localisation : La vespière
Date d'inscription : 25/01/2006

demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements   demande de renseignements EmptyLun 20 Nov à 2:08

sunny Coucou,sunny

C'est parce que les points de vue sont différents qu'il faut en parler et ainsi progresser ensemble pour règler ces problèmes!
Ceux qui n'en parlent pas sont les gens qui s'en foutent et ne veulent pas s'investire... C'est pourquoi et là je parle en mon nom, je sais que d'une certaines manière je dérange car je dis toujours ce que je pense, même sur des sujets épineux MAIS mon but n'est pas de mettre la zizanie au contraire.

Je finirai donc par ce dicton "Tout problème a une solution"
Mais pour en arriver là, il ne faut pas faire l'autruche ou avoir les bras croisés, il faut au contraire en parler en personne responsable et objective pour enfin en arriver à une solution.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
jordan




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/03/2006

demande de renseignements Empty
MessageSujet: jordan   demande de renseignements EmptyVen 24 Nov à 13:34

bonjour tous le monde!! je tenait juste a dire que ces discussions devrait rester interne au club,cela ne regarde que les personnes concernées!!!je voudrait ajouter une chose qui me met hors de moi,je trouve tous bonnement honteux que certaines personnes se permettent de maltraiter leurs chiens juste parce q'ils ont fait une faute sur un parcour ou leurs besoins sur un terrain et j'en passe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ce sont des chiens et non pas des machines ils ont le droit a l'erreur comme tous etre humain!! voilà

amicalement jordan!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zen




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 21/11/2006

demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements   demande de renseignements EmptySam 25 Nov à 8:49

je frequente un club de ring scratch avec basra mais pour moi il n'est pas question de torcatus, collier electrique et tuyaux à gaz affraid
quand je suis à l'entrainement, les autres sont durs avec leur chiens mais il n'y a pas de debordements (quand je suis là je precise)
quand je vois que dans cette discipline tres militaire et rigide, certains champions se tournent vers le clicker (hervé guevel), j'en suis ravie car ça bouge dans le bon sens (moins de violence) dans cette discipline où il y a encore bcp trop de "beauf arrierés"

mais quand je lit ce que marque Jordan, ça me fait beaucoup de peine pour l'agility
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements   demande de renseignements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma première leçon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6 Pat'Club :: 6 Pat'Club-
Sauter vers: