6 Pat'Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
6 Pat'Club

Le forum du 6 Pat'Club, club d'éducation canin et d'Agility à Lisieux (France)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Utilité du club

Aller en bas 
+2
Sandra Loic
Loïc
6 participants
AuteurMessage
Loïc

Loïc


Nombre de messages : 73
Age : 48
Localisation : Brezolles, Eure-et-Loir, région Centre
Date d'inscription : 02/02/2006

Utilité du club Empty
MessageSujet: Utilité du club   Utilité du club EmptySam 25 Nov à 10:39

Bonjour tout le monde,
Suite aux nombreux problèmes évoqués et perçus ces derniers temps entre membres, éducateurs et dictateur(je blague Michel), j'aimerai revenir sur l'utilité du club et l'impact de celui-ci dans nos vies, rien que ça !

Pour moi (et Sandra mais je parlerai en mon nom seulement, je la laisserai réagir plu tard), j'ai été amené à chercher un club car notre berger allemand Matos qui arrivait sur ses 3 ans commençait à vouloir prendre la place du chef, surtout la mienne !
Notre vétérinaire de l'époque (on a déménagé depuis et on regrette notre véto), Dr Tabari, nous a donc conseillé le 6 Pat Club qui était sur Saint Désir à l'époque, derrière le cimetière allemand, lieu calme et très "nature" !
Ma première rencontre avec le club donc, ce fut lors de la foire de Lisieux en 1999. J'avais eu Michel au téléphone qui m'avait conseillé de venir les voir en démonstration. Chose dîte, chose faîte, je rentre sur le terrain et voilà ti pas qu'un Léonberg prénommé Max m'accueille à se manière, les 2 pattes sur mes épaules . Premier contact et déjà je n'osais plus bouger (je n'embrasse pas dès la première rencontre).
Les premiers mois d'éducation furent pénibles, Matos ayant attrapé quasiment tous les mâles du club mais pas pour faire joujou, mais cela en valait la peine : monsieur Matos récupéra sa place de chien et moi de maître (pseudo)dominant. Bien sûr, cela se fit souvent avec des ampoules aux mains, des douleurs dans le bras à force de ramener monsieur dans le droit chemin et de stress quand Matos se jetait sur ses congénères.
Au bout de 6 mois, je commençais seulement à voir les premiers bons résultats et ce qui m'encouragea encore plus à bien travailler avec mon toutou (apprendre à gérer sa colère et son impatience, quel travail sur soi).
La découverte de l'agility, ce fut quelque chose : que de travail, de patience, de jeu, de sueur (surtout pour moi) et de bonheur. Ce sport qui est une belle façon de voir où en est dans la "maîtrise" de son chien à distance permet vraiment de développer la complicité avec son toutou chéri, pourvu que l'on ne perde jamais de l'esprit que le chien doit s'éclater autant que son maître et que le jeu et pas la compétition garde le dessus. Certains me diront que les chiens ressentent l'excitation de la compétition, cela ne restera jamais qu'un jeu pour eux qu'ils partagent avec amour avec leurs maîtresses ou leurs maîtres.
Suivirent alors quelques années de bonheur samedi et dimanche, des rencontres avec des gens et des toutous qui vous marquent à vie, une expérience humaine et canine fabuleuse.
Je deviens éducateur dans l'intervalle et je donne mes premiers cours : on voit d'un coup l'autre coté du miroir et la difficulté à établir des cours à la fois attrayants, distrayants, éducatifs, informatifs ; la difficulté à gérer et les maîtres et les chiens, la palme revenant parfois aux maîtres qui n'écoutent pas ou qui semblent se désintéresser de ce qu'ils font ! Dommage pour ceux-là

Pour ceux qui connaissent Matos et son histoire, la fin brutale de notre histoire fit disparaître un peu (voir énormément) de cette magie et l'envie n'était plus là. On a bien sûr repris un chien dans la foulée, Végas, qui nous apporte beaucoup de bonheur (sauf quand môssieur nous revient du jardin avec un masque à la crotte !). L'arrivée des enfants sur chamboula aussi la fréquence de mes passages. Le club devint de plus en plus gros en terme de membres (non, pas CE genre de membre, bande d'obsédés) et des tensions commencèrent à apparaître. Mon travail obligea toute notre petite famille à s'exiler dans l'Eure-et-Loir à 80 kms du club. Bref, tout cela pour dire que je regrette le "petit" club familial du début où l'on n'hésitait pas à acheter saucisses / merguez / chips le dimanche midi pour se réunir à la bonne franquette entre amis.

Voilà, j'en retire beaucoup de bonheur, d'expériences et de rencontres humaines et canines, beaucoup de joies et de peines aussi. Au final, que du positif.

C'est pourquoi je regrette les "guerres" et querelles intestines de ces derniers mois où certains essaient de jouer les trouble-fête en semant la zizanie et la discorde, pensant à tort qu'ils sont irremplaçables et qu'on leur doit tout. Le club nous a tous beaucoup apportés, c'est indéniable alors essayez de lui rendre ce qu'il vous a donner : beaucoup de joies, de bonne humeur, de rencontres, de travail, de passion, de pluies (et oui), d'informations, d'EDUCATION, de repas du dimanche midi, de concours pour les autres... Le club a rythmé ma vie pendant quelques années et j'aurais aimé qu'il en soit ainsi éternellement (amen) si j'ose dire.

Que ceux qui auront lu ce sujet donnent leur expérience personnelle : pourquoi et comment en êtes-vous arrivé à fréquenter le 6 Pat Club ? Que vous a-t-il apporté ? Quel impact sur votre vie ?

Donnez votre avis, le forum sert à cela...

J'attends notamment beaucoup des anciens, dîtes moi tout, je le veux...

Bisous tout le monde.


Dernière édition par le Sam 25 Nov à 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Loic

Sandra Loic


Nombre de messages : 127
Age : 115
Localisation : Tchernobyl
Date d'inscription : 11/01/2006

Utilité du club Empty
MessageSujet: Re: Utilité du club   Utilité du club EmptySam 25 Nov à 10:49

Quelle prose !
Je vais être plus succinte, juste pour dire que le club m'a permis de faire en sorte que matos soit plus cool (et qu'il accepte loïc, peut-être serais-je nonne à l'heure qu'il est, ouarf ! ouarf ! Twisted Evil ).
Mais il m'a aussi permis de rencontrer plein de gens formidables (et d'autres moins, pas beaucoup mais quand même) très différents les uns des autres mais avec au final le même amour du chien.
Je ne citerai pas ces gens, ils se reconnaitront, je passe moins au club mais je suis toujours contente de les voir. cheers

Voilà ce que le club m'a apporté et ce qui me manque aujourd'hui ici. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : Ouilly le vicomte
Date d'inscription : 12/01/2006

Utilité du club Empty
MessageSujet: Re: Utilité du club   Utilité du club EmptySam 25 Nov à 11:42

Alors voilà mon point de vue. Je suis arrivée au club il y a presque 8 ans déjà avec petit gros Peplum que tous connaissent. Même si certes, l'ambiance du club a changée, je dirais qu'elle reste très familiale et bon enfant. Les tensions que l'ont peut percevoir sur ce forum, n'arriveront pas, je crois à briser cela. Bien sûr il ne peut y avoir la même ambiance dans un club à 15 adhérents ou dans un club à 120. Question de logique..Certains sont partis( et ils nous manquent...), d'autres sont venus et je peux vous jurer que nous avons tous la même joie d'y venir.
Et puis le dialogue n'est-il pas la clé de toute bonne entente? Mieux vaut exprimer ici ce qui nous chamboule plutôt que de garder tout ça pour soi voire même de quitter le club...
Et en tant qu'agilitiste je peux vous confirmer que l'ambiance en concours est terrible... Bien sû on se tirre la bourre, mais cela se fait en toute amitié et toujours en aimant énormément nos toutous, sinon on ne serait pas là....
Voilà ce que je voulais dire ....
Alors aux nouveaux comme aux anciens, à très bientôt j'éspère...

Et que personne n'oublie le slogan du club: au 6'Pat, on s'éclate!!!
(Et non, Sandra, elles ne sont pas toutes plates!!! lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
frankindy

frankindy


Nombre de messages : 73
Localisation : calvados
Date d'inscription : 12/01/2006

Utilité du club Empty
MessageSujet: Re: Utilité du club   Utilité du club EmptyDim 26 Nov à 1:07

Salut,
Primo, il n'y a pas la guerre au club, il y a quelques divergences d'opinion.
Nous sommes en train de régler ça entre personne civilisé. On n'expose chacun nos points de vue. Et ça c'est la loi de n'importe qu'elle association que tout le monde ne soit pas d'accord.

Je suis arrivé en mai 99 avec saya, pour faire de l'education et pas plus.
Et puis on m'a dis essaye l'agility tu verras c'est sympa. Et puis ce fût de mieux en mieux,on s'amuser tout en évoluant. Et je suis devenu accroc du 6 pat club. J'étais là samedi,dimanche, qu'il neige,vente, pleuve etc...

Puis le club grandissant il fallu former de nouveau educateur, il y eu donc florence, loîc et moi.
Comme tu l'as dit loîc passer de l'autre coté, le coté obscur de la force (ouh lal la je m'égare).
Ce fut un nouvelle expérience pour moi et qui durent encore maintenant.
J'aime donner des cours, j'aime l'agility. C'est vrai que le club a changé mais bon c'est une suite logique je pense.
De quinze adhérents a l'époque ou je suis arrivé, a maintenant près de 100,ce n'est plus ce petit groupe d'irréductible. Ilsnous arrivent encore de faire des barbecue ça c'est cool.

Pour finir je suis devenu tellement mordu que j'ai pris une licence d'agility, et la c'était génial, il y avait en fait plein d'autres illuminés qui faisait de l'agility. J'aime bien les repas ou l'on n'est tous ensemble partagant chips, merguez, rosé,dessert. Même si a ce jour nous ne sommes plus d'accord, nous sommes je pense et je l'éspère toujours autant solidaires et copains. Nous avons tous eu des parcours différents au sein du chien mais nous en revenont tous a la même chose l'amour du chien.

Voilà je pense avoir tout dit,
Au 6 pat on s'éclate!!!!! plate lol!
Revenir en haut Aller en bas
zen




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 21/11/2006

Utilité du club Empty
MessageSujet: Re: Utilité du club   Utilité du club EmptyDim 26 Nov à 3:41

et puisqu'on en est aux souvenirs
devinez qui a le film du premier grand concours de Lisieux????

ET FRANCK AVAIT ENCORE DES afro
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Loic

Sandra Loic


Nombre de messages : 127
Age : 115
Localisation : Tchernobyl
Date d'inscription : 11/01/2006

Utilité du club Empty
MessageSujet: Re: Utilité du club   Utilité du club EmptyDim 26 Nov à 3:44

Ouh là, ça c'est collector ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
zen




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 21/11/2006

Utilité du club Empty
MessageSujet: Re: Utilité du club   Utilité du club EmptyDim 26 Nov à 4:08

c'etait il y a 6 ans mais c'est trop drole (et emouvant à la fois) à regarder flower flower
drole comme quand on regarde sa photo de permis de conduire affraid
emouvant quand on voit des personnes disparues ou qu'on a perdu de vue
et des chiens disparus aussi (fripon entr autre) ou qui maintenant ont bien vieilli (notre max )

enfin y en a un qui change pas c'est notre Denis lol! king
Revenir en haut Aller en bas
Loïc

Loïc


Nombre de messages : 73
Age : 48
Localisation : Brezolles, Eure-et-Loir, région Centre
Date d'inscription : 02/02/2006

Utilité du club Empty
MessageSujet: Re: Utilité du club   Utilité du club EmptyDim 26 Nov à 4:58

Petite précision sur l'origine de "Au 6 Pat, on s'éclate".
Pour la petite histoire, J'AI inventé ce cri de ralliement à Lisieux lors d'un concours car Argentan ne cessait de scander "Argentan, en avant".
Afin de ne pas être en reste et étant sur nos terres, j'ai lancé le fameux "Au 6 Pat, on s'éclate". Problème : tous les gens du 6 Pat Club m'ont regardé comme si je venais de la planète Mars Shocked ... A l'époque.
Quand je vois le succès de ce cri primaire maintenant chanté à tue-tête cheers (comme dirait Jean-marie Bigard dans un de ses sketchs), je me dis que je devrais réclamer des droits d'auteur.
Ne me remerciez pas, je suis trop bon avec vous lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Loic

Sandra Loic


Nombre de messages : 127
Age : 115
Localisation : Tchernobyl
Date d'inscription : 11/01/2006

Utilité du club Empty
MessageSujet: Re: Utilité du club   Utilité du club EmptyDim 26 Nov à 4:59

Moi je regarde plus ma photo de permis, c'était il y a 14 ans. Sad

Paul Waaktaar (guitariste de A ha) avait répondu un jour à cette question : "Qu'est-ce que ça vous fait de revoir des photos de vous jeune ?" Il avait répondu : "D'abord je ris, et ensuite, je pleure !"

Ca me fais pareil quand je revois des photos du passé. Ben oui, on reste pas jeunes éternellement !
Mais j'aimerais bien le voir ce film Aline, tu peux sûrement le mettre en ligne non ? Question
Revenir en haut Aller en bas
zen




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 21/11/2006

Utilité du club Empty
MessageSujet: Re: Utilité du club   Utilité du club EmptyLun 27 Nov à 1:03

oh t'as oublié : je suis blonde
et c'est sur une K7

PS : qui a trouvé le nom du club????
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Loic

Sandra Loic


Nombre de messages : 127
Age : 115
Localisation : Tchernobyl
Date d'inscription : 11/01/2006

Utilité du club Empty
MessageSujet: Re: Utilité du club   Utilité du club EmptyLun 27 Nov à 2:31

Ah merdoum alors !
Et le grand manitou, il l'a pas ce film (note bien, il est pas blond lui !) ? Very Happy

Oh oh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Grand papou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Réponds !
Revenir en haut Aller en bas
zen




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 21/11/2006

Utilité du club Empty
MessageSujet: Re: Utilité du club   Utilité du club EmptyLun 27 Nov à 3:32

et non parce qu'il l'a oublié à la maison il y a tres tres tres longtemps lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno


Nombre de messages : 126
Localisation : Lisieux (14)
Date d'inscription : 07/01/2006

Utilité du club Empty
MessageSujet: Re: Utilité du club   Utilité du club EmptyMer 29 Nov à 3:41

Vol par rétention, avoué publiquement... ça va chercher loin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.6patclub.info
zen




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 21/11/2006

Utilité du club Empty
MessageSujet: Re: Utilité du club   Utilité du club EmptyJeu 30 Nov à 1:04

vol???
comment ça vol????
tu me l'as jamais reclamée
et te connaissant, elle etait mieux à la maison
tout s'egare mais rien ne se perd lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilité du club Empty
MessageSujet: Re: Utilité du club   Utilité du club Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilité du club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscription au Club
» Actualité du club ....
» Reportage sur le concours du club
» Jour d'ouverture du club
» Club canin de Francheville ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6 Pat'Club :: 6 Pat'Club-
Sauter vers: