6 Pat'Club

Le forum du 6 Pat'Club, club d'éducation canin et d'Agility à Lisieux (France)
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Triste mentalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bruno
Admin


Nombre de messages : 126
Localisation : Lisieux (14)
Date d'inscription : 07/01/2006

MessageSujet: Triste mentalité   Lun 10 Avr à 16:04

Aujourd'hui, je suis allé soutenir les concurrents de mon club au concours de St Lo (50), jugé par René.
Ce concours s'est parfaitement déroulé, le club de St Lo ayant une solide expérience en la matière, et René étant un juge dont vous connaissez tous les qualités.
Il s'est cependant passé un incident fort regrettable, auquel le club ni le juge ne pouvaient pas grand chose...
Lors de la remise des prix, le Président du club (Claude Gillet) et René ont dit un petit mot à la mémoire de Jean-Luc, souvent venu juger à St Lo et en basse-normandie en général, et ont demandé quelques instants de recueillement, aussitôts observés par l'ensemble des concurrents et du personnel de terrain.
Or quelle ne fut pas notre surprise et notre indignation d'entendre, pendant ces instants de recueillement, une concurrente (Florence LEBOISSELIER - Présidente du club de Valognes 50), dire à haute voix que "des morts, il y en avait d'autres, et qu'on ne faisait pas tant d'histoires..." ou encore quelque chose comme "on remet ça au concours de Lisieux ?"
Il n'était pas question pour nous (encore que l'envie fut forte) de faire un scandale dans un club ami, mais je n'ai pas manqué avant de partir de faire part de mon indignation à la personne concernée et de souligner le manque de respect d'une telle attitude, laquelle personne m'a alors rétorqué qu'il ne s'agissait pas d'un manque de respect, qu'elle avait l'habitude de dire tout haut ce qu'elle pensait et, lorsque j'ai regretté son manque d'éducation, que si elle était impolie, elle "assumait"
Il n'est bien sûr pas question de polémiquer, mais je tenais à vous informer de ce regrettable état d'esprit. Même si on y participe pas soi-même, respecter la peine des autres est la moindre des choses.
Pour que les choses soient claires, je précise que ni mon club ni moi n'avions au préalable un quelconque contentieux avec Florence
Bruno TOURNABIEN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.6patclub.info
Sandra Loic



Nombre de messages : 127
Age : 107
Localisation : Tchernobyl
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Re: Triste mentalité   Mar 11 Avr à 1:42

Je ne connais pas cette personne (et vu sa réaction, ça ne donne pas envie de la connaître) mais je trouve ce genre de réaction nulle. Il est toujours douloureux de perdre quelqu'un et rendre un hommage à Jean-Luc était la moindre des choses.
Maintenant, je crois que des personnes intolérantes et égoïstes (pour rester polie) il y en aura toujours et la meilleure attitude que l'on puisse avoir à leur égard est de les ignorer. C'est tout ce qu'ils méritent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eric&UTA



Nombre de messages : 25
Localisation : La vespière
Date d'inscription : 25/01/2006

MessageSujet: Re: Triste mentalité   Mar 11 Avr à 2:54

Je ne suis pas sûre que d'ignorer cette personne soit la solution. Je pense justement que Michel a eu raison d'aller la voir pour lui dire ce qu'il pensait de son attitude car on ne peut pas laisser les gens dire des pareilles ignominies, ceci est intolérable. C'est pourquoi, dénoncer cette personne en expliquant ce qu'elle a fait n'a aucune corrélation avec le verbe "polémiquer", c'est juste une information sur des faites réels qui je l'espère marqueront les esprits afin qu'à l'avenir, une telle attitude ne se reproduise pas.
La seule chose que je ne comprends pas, c'est pourquoi il n'y a eu que Michel qui ait eu le courage d'aller la voir... Un effet de groupe aurait eu sur cette personne un impact beaucoup violent histoire de lui rendre la monnaie de sa pièce qui je pense est la moindre des choses car rien n'est gratuit surtout un acte pareil.

Eric WATTELET

Jean Luc, tu étais quelqu'un de très grand avec un coeur gros comme çà. Les moments que j'ai passé avec toi sur les parcours d'Agility ont tous été extraodinaires. Je me rappel d'un concours Inter Régional au Mans 'je ne suis pas le seul a m'en souvenir d'ailleurs n'est pas Michel;)' où il avait fais un temps caniculaire et qui dit temps caniculaire dit bataille d'eau où justement Jean Luc avait pris part et n'était surtout pas le dernier d'ailleurs. Voilà, c'était une petite anecdote, que je voulais vous faire partager, d'un instant de vie comme on les aime avec un ami.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sandra Loic



Nombre de messages : 127
Age : 107
Localisation : Tchernobyl
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Re: Triste mentalité   Mar 11 Avr à 3:28

J'ai dû mal m'exprimer, en fait je suis tout à fait d'accord avec la réaction de Michel, il a bien fait d'aller voir cette gente dame pour lui exprimer son opinion. Non, je dis que par la suite, c'est le genre de personne qu'il vaut mieux ignorer car elle est inintéressante.
Voilà ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lydie



Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Lisieux
Date d'inscription : 09/01/2006

MessageSujet: Re: Triste mentalité   Jeu 13 Avr à 10:02

Salut,

Je suis d'accord avec tout le monde.
Que l'on aime ou pas la personne, on se tait ou on s'ecclipse. Après dire que l'on a l'habitude de dire ce que l'on pense, cela aurait été plus intelligent de le faire après cette minute de recueillement. Et de plus moi j'aimerais qu'on la fasse cette minute de recueillement lors de notre concours. Il aurait dût juger notre concours, et en son son hommage j'aimerais.

Frank Muller
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loïc



Nombre de messages : 73
Age : 41
Localisation : Brezolles, Eure-et-Loir, région Centre
Date d'inscription : 02/02/2006

MessageSujet: Re: Triste mentalité   Ven 14 Avr à 2:34

On dit que le rire est le propre de l'homme, je dirais que c'est parfois plutôt la bêtise.
Une notion importante semble avoir échappée à cette personne : le respect de la personne, surtout lorsqu'il s'agit d'une personne défunte. Il y a aussi le respect des gens qui souhaitaient apporter leurs témoignages silencieux envers une personne qui a compté pour eux.
Cette attitude est indigne et comment peut-on se respecter soi-même si l'on ne respecte pas les autres.
Je ne souhaite pas à cet individu de connaître la situation inverse, que quelqu'un s'exprime de manière critique et gratuitement stupide pendant un instant de recueillement.
Ne l'oublions jamais, un chien sera toujours plus noble et plus digne qu'un humain sur bien des plans.
Les animaux ont encore beaucoup de choses à nous apprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Triste mentalité   Aujourd'hui à 13:34

Revenir en haut Aller en bas
 
Triste mentalité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis triste ce soir
» TRISTE NOUVELLE LES FILLES
» sale mentalité ces motards.
» Triste nouvelle ...
» Choqué par la mentalité de certaines personnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6 Pat'Club :: L'Agility et l'éducation canine en Basse-Normandie-
Sauter vers: