6 Pat'Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
6 Pat'Club

Le forum du 6 Pat'Club, club d'éducation canin et d'Agility à Lisieux (France)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Derniers hommages

Aller en bas 
+2
Bruno
Loïc
6 participants
AuteurMessage
Loïc

Loïc


Nombre de messages : 73
Age : 48
Localisation : Brezolles, Eure-et-Loir, région Centre
Date d'inscription : 02/02/2006

Derniers hommages Empty
MessageSujet: Derniers hommages   Derniers hommages EmptyMar 7 Mar à 10:03

Désolé pour ce nouveau sujet pas très gai, mais il me tient particulièrement à coeur.
Je souhaiterais que tous ceux et toutes celles qui ont vu un de leur toutou "monter au ciel" viennent témoigner de leurs derniers hommages ainsi que de leur histoire... Pour ne pas les oublier.

Je commencerai par mon chien Matos, berger allemand mâle né en février 1996 et disparu en février 2004 dans des conditions que certains connaissent et sur lesquelles je ne souhaite pas revenir.

Matos était un chien adorable : on est arrivé au 6 Pat'Club grâce (ou à cause au départ) de notre cher toutou car ils'était mis en tête vers l'âge de 3 ans de remettre notre position de maître en question : il se prenait pour le boss king !
Sur les conseils de notre vétérinaire de l'époque, M. Tabary à Lisieux (que je conseille vivement car très humain et très compétent), nous avons donc pris contact avec un certain monsieur Tournabien afin d'entamer une thérapie de groupe maîtres/chien.
Mon premier contact avec Michel, ce fut en fait avec Max le léo à la foire de Lisieux : c'est en effet Max qui m'a accueilli avant Michel en posant délicatement ses 2 pattes avant sur... mes épaules pale ! "Diable, me disais-je, ce chien est aussi grand que moi !".
Quel premier contact mémorable ! Je n'osais plus bouger, attendant que l'on vienne me "sauver". Ce qui fut fait quand Michel arriva avec un grand sourire, s'amusant sans doute de la situation.
Dès le départ Matos a entamé une collection de touffes de poils de ces collègues masculin ! Les premières séances ont été musclées et j'avais le bras en compote mais le résultat en valait la peine.
Quelques mois plus tard, après moultes ampoules aux mains, Matos avait retrouvé sa place de chien au sein de la meute que nous formions ma femme et moi.
J'ai découvert avec lui les joies de l'agility (pas en compétition), de l'éducation quel que soit le temps (ou presque), des barbecues improvisés du dimanche, des sorties à la plage avec le club... Bref, que d'années de bonheur (je passe sous silence le vol d'un roti, la destruction d'un frigo, les aboiements dans le jardin...).
Ce furent des années de bonheur qui s'interrompirent trop brutalement.

Une pensée pour toi mon Matos, je t'aime pour toujours. Désolé pour cette sensiblerie guimauve, mais c'est vrai. Tous ceux qui ont aimé leur toutou et qui l'ont vu disparaître me comprendront.

Voilà, désolé d'avoir été si long, mais c'était mon hommage à moi envers mon Matos...[/i][/b]
Derniers hommages Matos9fm
Un lien vers une photo et des témoignagnes pour mon loup sur www.photos-animaux.com :
http://www.photos-animaux.com/163859-FRA.html


Dernière édition par le Mer 8 Mar à 9:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno


Nombre de messages : 126
Localisation : Lisieux (14)
Date d'inscription : 07/01/2006

Derniers hommages Empty
MessageSujet: Re: Derniers hommages   Derniers hommages EmptyMer 8 Mar à 7:52

Comme c'est beau Loic, tu m'as mis les larmes aux yeux(et non, je ne plaisanta pas).
Moi, le chien que je n'oublierai jamais c'est Joseph, le chien de mon enfance. D'accord vous ne l'avez pas connu, mais bon...
Nous avons grandi ensemble, il nous a quitté après de longues souffrances, mais que de moments magiques passés ensemble... Les croissants que tu nous volait à Annabelle et moi, c'est vrai tu avais droit à ta part. Tout le monde te connaissait et t'aimait dans le village. Tu t'es prété avec patience à nos jeux d'enfants, tu allais même jusqu'à nous séparer quand on se disputait. Tu n'avais jamais fréquenté de club mais tu été le plus gentil des chiens. Un peu fugueur certes, mais toujours fidèle... Tu es parti un soir de 23 décembre rejoindre ta copine et tu nous a laissé un grand vide à tous.
Alors encore merci à toi, Joseph, de m'avoir donné autant d'amour, je ne t'oublierai jamais et je pense toujours à toi avec la même peine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.6patclub.info
Julie

Julie


Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : Ouilly le vicomte
Date d'inscription : 12/01/2006

Derniers hommages Empty
MessageSujet: Re: Derniers hommages   Derniers hommages EmptyMer 8 Mar à 7:54

Désolée, mais ce n'etait pas Bruno mais Julie qui parlait(pas facile qd on a le même PC)
Revenir en haut Aller en bas
Loïc

Loïc


Nombre de messages : 73
Age : 48
Localisation : Brezolles, Eure-et-Loir, région Centre
Date d'inscription : 02/02/2006

Derniers hommages Empty
MessageSujet: Re: Derniers hommages   Derniers hommages EmptyMer 8 Mar à 8:47

Toujours dans la catégorie "histoire triste", voici un lien vers une bien triste histoire qui m'a arraché des larmes dont l'auteur est Jim Willis :
http://www.spa-de-quevaucamps.com/jim-willis.htm/
Que je suis gai en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
Lydie

Lydie


Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : Lisieux
Date d'inscription : 09/01/2006

Derniers hommages Empty
MessageSujet: Re: Derniers hommages   Derniers hommages EmptyJeu 9 Mar à 10:31

Pour continuer la série des pleurs, je parlerais de mon 1er chien, un caniche abricot. Ma mère me l'avais acheté cpour mes 1 an, et oui ça date. Uton, c'était son nom, était très volage, il a laissé plusieurs décendant dans le quartier. Il y a 10 ans, un peu avant Noël, on est allé chez le véto, car Uton craché du sang, et toussé, il s'est avéré qu'il avait une tumeur. Comme par Magie (c'était Noël), on aurait dit qu'il combattait la maladie, puisqu'il avait de nouveau la fougue en lui. Mais ce fut de courte durée, puisque c'est en février que Uton nous a quitté.

Après cette souffrance, je mettais jurer de ne plus avoir de chien, car on a beaucoup trop de chagrin quand il ne sont plus là.
Mais après 4 ans d'absence canine, ma mère craqua sur Orky, un salopri de York cheers mais qu'on aime quand même.
Puis 1 an après, j'ai eu Pacco.
Quand je me suis mise avec Frank, Saya entra dans ma vie, et ensemble on a eu Indy.
Et depuis, jamais je ne vivrais sans chien.
Même si lorsqu'il nous quitte, on souffre Sad , ils nous font passés tellement de moment agréable Surprised

Quand à la perte de Saya, c'est encore trop vrai pour évoquer son souvenir. Je pleure déjà devant mon écran, rien que d'avoir évoqué son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Loic

Sandra Loic


Nombre de messages : 127
Age : 115
Localisation : Tchernobyl
Date d'inscription : 11/01/2006

Derniers hommages Empty
MessageSujet: Re: Derniers hommages   Derniers hommages EmptyVen 10 Mar à 8:26

Marche pas ton lien loic. Mad

Nouvel essai.

http://www.spa-de-quevaucamps.com/jim-willis.htm
Revenir en haut Aller en bas
frankindy

frankindy


Nombre de messages : 73
Localisation : calvados
Date d'inscription : 12/01/2006

Derniers hommages Empty
MessageSujet: Re: Derniers hommages   Derniers hommages EmptyVen 10 Mar à 9:58

salut,
Mon hommage sera bref, il sera pour SAYA qui nous a quittés malgré nous. Pour ceux qui l'on connu elle était survoltée,en fait hyperactive, hyper sensible. Beaucoup de trop pour un seul chien, et avec les années elle étaient devenus instables dans ses comportements et réactions.
Mais je dois dire que jamais je ne l'oublierai car elle se donné a 200 pour 100, sur tout les plans. Je l'aurais envoyer au casse pipe elle y serait aller.
Derniers hommages 41df234c5416e

Bref choisissez bien votre chiot, car tout les problémes découlent de ça.
Séparés trop tôt de sa mère, donc soyez patient.
Une dernière photo pour la route.
Derniers hommages 41df232fa0042
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Derniers hommages Empty
MessageSujet: Re: Derniers hommages   Derniers hommages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Derniers hommages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6 Pat'Club :: 6 Pat'Club-
Sauter vers: