6 Pat'Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
6 Pat'Club

Le forum du 6 Pat'Club, club d'éducation canin et d'Agility à Lisieux (France)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 St Lo, Orleans, Chateaudun...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bruno
Admin
Bruno


Nombre de messages : 126
Localisation : Lisieux (14)
Date d'inscription : 07/01/2006

St Lo, Orleans, Chateaudun... Empty
MessageSujet: St Lo, Orleans, Chateaudun...   St Lo, Orleans, Chateaudun... EmptyLun 9 Avr à 4:02

... autant de lieux où le 6 Pat'Club a encore été dignement représenté ce week-end !

Pour ce qui est du concours de St Lo, je laisserai ceux qui y étaient en parler, mais un grand bravo pour vos performances d'ensemble et un bravo particulier pour Gwen et son brevet et pour Carole et son podium au 2e degré C, qui la met dorénavant à égalité avec Julie/Tally dans la course au 3e degré !!

Pour nous, avec Alias et Tally, le week-end a été bien chargé, tout d'abord à Orleans-Ingré le Samedi avec une spéciale Bergers Belges, puis le dimanche avec le concours double de Chateaudun, pas prévu au départ, mais dans lequel nous avons été "entraînés" par les éleveurs de Tally, avec un joli soleil de printemps mais un petit vent bien frisquet... Allez, petit résumé :

Régionale d'élevage "Belges" du 07 avril

La journée a commencé par le CSAU de Tally, jugé par Jean-Claude Bergevin. Sociabilité avec les hommes et les autres chiens, minute d'absence, suite en laisse et sans laisse, rappel, autant de domaines dans lesquels une vieille routarde du "groupe 5" comme Tally excelle, ce qui lui a valu une mention "excellent"

Nous avons ensuite enchaîné sur le CANT d'Alias. Après une première partie éducation/sociabilité sans problèmes, notre poilue a abordé les moutons (qu'elle voyait pour la première fois) sans crainte mais avec beaucoup de circonspection (dis, Papa, qu'est-ce que j'en fais, de ces machins ?). Puis la brebis dominante, se trompant sans doute sur cette circonspection, a eu l'impudence flagrante de vouloir charger... erreur ! La reprise en main a été immédiate, et du coup, Alias a trouvé que c'était bien marrant de regrouper le troupeau, avec beaucoup plus de calme que nous ne le craignions, mais une grande fermeté. Et un CANT, un !

St Lo, Orleans, Chateaudun... Ingre_18

St Lo, Orleans, Chateaudun... Ingre_19

Ensuite, le TAN de Tally, jugé par Jean-Pierre Hervé. Heu... si j'avais su, j'auras pas venu, comme on dit... l'épreuve se résumant en tout et pour tout à deux coups de feu, notre Talloche n'a pas vraiment aimé et s'est vue logiquement ajournée. Un manque de préparation et une méconnaissance du sujet de la part de ses maîtres, je l'avoue bien humblement...

St Lo, Orleans, Chateaudun... Ingre_20

Bon, c'est pas tout ça, mais quelques instants de détente avant les épreuves de beauté, c'est pas de refus !

St Lo, Orleans, Chateaudun... Ingre_21

St Lo, Orleans, Chateaudun... Ingre_22

St Lo, Orleans, Chateaudun... Ingre_23

Commençons par Alias que, à défaut d'une catégorie "tracteurs", nous avions engagée dans la classe ouverte femelle tervus. A notre grande surprise, la juge (belge) l'a bien aimée, lui accordant son "excellent" tout en nous précisant qu'elle la trouvait un peu jeune pour la classe ouverte et qu'en classe intermédiaire elle l'aurait sans doute classée... voilà qui va faire plaisir aux "mamies" Cricri Labrocherie et Nadège Delattre...

St Lo, Orleans, Chateaudun... Ingre_24

St Lo, Orleans, Chateaudun... Ingre_25

C'était ensuite le tour de Tally, dont chacun connaît les aptitudes de chochotte quand il s'agit de poser. Malgré un délai d'attente interminable (fin de passage à 21h00 !!) et malgré une juge (française) ayant une préfence marquée pour les robes plus rousses, Tally était classée 6e excellent, au grand plaisir bien sûr de ses éleveurs ! (et du nôtre, bien que ce ne soit pas vraiment notre truc...)

St Lo, Orleans, Chateaudun... Ingre_26

St Lo, Orleans, Chateaudun... Ingre_27

St Lo, Orleans, Chateaudun... Ingre_28

Une sympatique journée, un peu longue, mais qui nous a permis de retrouver pas mal de chiens des "Iles du Sud" et de faire une belle photo de famille !

St Lo, Orleans, Chateaudun... Ingre_29

Concours double de Chateaudun le 08 avril :

A la régionale d'élevage du samedi, Daniel Charlot et Anne Tessonneau, les éleveurs de Tally, nous ont dit : "Qu'est-ce que vous faites, demain ? Nous on fait Chateaudun, il reste encore de la place..." Et voilà comment s'écroulent les rêves de grasse matinée et de retour tranquille à la maison...

C'est donc avec le même joli soleil de printemps et le même petit vent frisquet que nous avons débarqué à Chateaudun. Un club sympa, qu'on pourrait comparer, en importance, à celui du Molay Littry chez nous.

C'était surtout l'occasion pour Tally d'essayer de récupérer un sans-faute et, pourquoi pas, un podium en 2e degré. Là, on peut carrément dire que c'est raté, avec (du jamais vu pour Tally) un passage sous une barre en plein milieu du parcours et un refus à la chaussette, un poil de la faute à Julie, un peu déconcentrée par la faute précédente... tant pis ! Il faut dire que, à la veille du sélectif prévu le week-end prochain en région Centre, les parcours posés étaient d'une grande difficulté technique entraînant quelquefois la grogne des concurrents et un pourcentage non négligeable d'éliminés... pour preuve, avec ses 10 points au 2e degré, Tally se classait quand même 11e sur 80 et quelques C...

St Lo, Orleans, Chateaudun... Chatea10

St Lo, Orleans, Chateaudun... Chatea11

Heureusement, le reste de la journée s'est avéré plus favorable, avec une Tally égale à elle-même, c'est à dire pas forcément impressionnante à regarder mais avec d'excellents chronos et une régularité qui lui permettaient se se classer 6e au GPF, 5e à l'open et 5e au jumping... à la clef, agréable suprise, une place de meilleur chien de la journée et le prix de la Ville de Chateaudun remis par le député-maire local...

St Lo, Orleans, Chateaudun... Chatea12

St Lo, Orleans, Chateaudun... Chatea13

La Basse-Normandie était d'ailleurs bien représentée ce jour là, puisque François Gueguen avec H'Roine enlevaient le titre de "meilleur B" et que Thierry Faye, bien classé, emportait le jumping et manquait d'un poil, à la suite une erreur idiote de concentration à l'avant-dernier obstacle, le podium du 2e degré C...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.6patclub.info
Sandra Loic

Sandra Loic


Nombre de messages : 127
Age : 115
Localisation : Tchernobyl
Date d'inscription : 11/01/2006

St Lo, Orleans, Chateaudun... Empty
MessageSujet: Re: St Lo, Orleans, Chateaudun...   St Lo, Orleans, Chateaudun... EmptyLun 9 Avr à 10:16

St Lo, Orleans, Chateaudun... Ingre_20

On dirait Philippe le monsieur !

Bon, félicitations pour ces beaux résultats ! :cheers
Revenir en haut Aller en bas
macoflo

macoflo


Nombre de messages : 86
Localisation : st martin de mailloc
Date d'inscription : 18/11/2006

St Lo, Orleans, Chateaudun... Empty
MessageSujet: Re: St Lo, Orleans, Chateaudun...   St Lo, Orleans, Chateaudun... EmptyMar 10 Avr à 10:42

Tout d'abord félicitations à Julie et Tally pour leurs bons résultats.
Hey, c'était quand même pas sympa de ne pas avoir prévenu la brebis que les Tournabien étaient là ; comme si on tenait tête aux Tournabien....
Cela se voit qu'elle ne fréquente pas le 6 pat...
Bon Bisous
Florence

PS : félicitations aux autres membres de l'équipe pour leurs résultats à St Lô
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : Ouilly le vicomte
Date d'inscription : 12/01/2006

St Lo, Orleans, Chateaudun... Empty
MessageSujet: Re: St Lo, Orleans, Chateaudun...   St Lo, Orleans, Chateaudun... EmptyMar 10 Avr à 11:57

Et bien moi j'en garde un gout amer de ce concours, enfin plutot une douleur amère... Figurez vous qu'à priori je me suis fait une fracture de fatigue du pied !!!! Pour l'instant une semaine de repos total en attendant les radios et surement 3 semaines de platre !!!! Ce qui veut dire que je loupe les 2 far et les selectifs, j'suis trop dégoutée..... Et en plus ça fait mal .
Revenir en haut Aller en bas
frankindy

frankindy


Nombre de messages : 73
Localisation : calvados
Date d'inscription : 12/01/2006

St Lo, Orleans, Chateaudun... Empty
MessageSujet: Re: St Lo, Orleans, Chateaudun...   St Lo, Orleans, Chateaudun... EmptyMar 10 Avr à 12:40

OULALA oui tu dois être dégouté pour les selectifs et far.

Félicitations quand même pour tes résultats.
Pour la beauté cela nous prouve encore que c'est assez subjectif, j'en ai fais les frais aussi avec indy.

Félicitations pour le CANT, pour quand le CACCBT ?
Qui est qui encadré ce troupeau connais tu le nom (par curiosité).

UN BIEN BEAU REPORTAGE ON S'Y CROIRAIS.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Loic

Sandra Loic


Nombre de messages : 127
Age : 115
Localisation : Tchernobyl
Date d'inscription : 11/01/2006

St Lo, Orleans, Chateaudun... Empty
MessageSujet: Re: St Lo, Orleans, Chateaudun...   St Lo, Orleans, Chateaudun... EmptyMar 10 Avr à 12:59

Non puis le pire Julie, c'est que tu vas pas pouvoir aller bosser ! Sad

Et ils vont te manquer tes protégés ! lol!

Bon, trève de plaisanterie, remets toi vite !
Revenir en haut Aller en bas
macoflo

macoflo


Nombre de messages : 86
Localisation : st martin de mailloc
Date d'inscription : 18/11/2006

St Lo, Orleans, Chateaudun... Empty
MessageSujet: Re: St Lo, Orleans, Chateaudun...   St Lo, Orleans, Chateaudun... EmptyMer 11 Avr à 1:58

Alors ça c'est c...
Et dire que tu as affronté des tempêtes et la boue cette saison et là sur un terrain sec et sous le soleil tu te blesses...
Ah ces normands, ils ne sont pas habitués au soleil...
Heu une petite vacherie, veux-tu que l'on te prête une brouette pour venir nous voir au club ?
Ouais, je sais c'est méchant...Désolée !
Bon courage et repose-toi !!!
BIsous florence

PS: d'un autre côté, regarde le bon côté des choses : tu ne peux rien faire dans la maison et Michel s'occupe de tout...
Courage Michel !!
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : Ouilly le vicomte
Date d'inscription : 12/01/2006

St Lo, Orleans, Chateaudun... Empty
MessageSujet: Re: St Lo, Orleans, Chateaudun...   St Lo, Orleans, Chateaudun... EmptyMer 11 Avr à 14:37

Et bien oui que vous voulez-vous, les sols asséchés c'est trop dur pour mes petits petons. Enfin je crois que si j'ai le droit de poser le pied d'ici la fin de la semaine j'essaierai quand meme de courir, on verra bien ce que me dit le medecin demain...
J'ai gagné une semaine d'arrêt pour l'instant mais c'est pas drôle j'étais en repos!!!
Quand au ménage, Flo, mon chéri m'aidait déjà pas mal, donc je pense qu'il va pouvoir gérer. Le repassage, c'est plus dur, mais assise ça se fait aussi...
Enfin, pour l'instant on croise et je vous tiens au courant.
Gros bisous à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : Ouilly le vicomte
Date d'inscription : 12/01/2006

St Lo, Orleans, Chateaudun... Empty
MessageSujet: Re: St Lo, Orleans, Chateaudun...   St Lo, Orleans, Chateaudun... EmptyJeu 12 Avr à 13:54

Bonsoir à tous,
Bon plus de peur que de mal, c'set juste une grosse entorse avec epanchement au niveau de l'articulation .... Le seul point positif c'est que j'ai réussi à extorquer , un peu contraint et forcé certes, une autorisation d'essai de concourir samedi avec doublage du straping et augmentation des anti-inflamatoires... Je croise les doigts enfin on verra bien.
Bisous à tous .
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Loic

Sandra Loic


Nombre de messages : 127
Age : 115
Localisation : Tchernobyl
Date d'inscription : 11/01/2006

St Lo, Orleans, Chateaudun... Empty
MessageSujet: Re: St Lo, Orleans, Chateaudun...   St Lo, Orleans, Chateaudun... EmptyJeu 12 Avr à 15:14

Pour avoir eu une entorse, c'est peut-être pas une bonne idée de courir Julie ! Neutral

Tu peux passer ton tour pour une fois non ?
Ou alors tu cours sur les mains ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
macoflo

macoflo


Nombre de messages : 86
Localisation : st martin de mailloc
Date d'inscription : 18/11/2006

St Lo, Orleans, Chateaudun... Empty
MessageSujet: Re: St Lo, Orleans, Chateaudun...   St Lo, Orleans, Chateaudun... EmptyVen 13 Avr à 3:22

bon, tu dois être partie à la far, mais bon courage quand même.
Fais gaffe !!
Bisous
Florence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





St Lo, Orleans, Chateaudun... Empty
MessageSujet: Re: St Lo, Orleans, Chateaudun...   St Lo, Orleans, Chateaudun... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
St Lo, Orleans, Chateaudun...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6 Pat'Club :: 6 Pat'Club-
Sauter vers: